Accueil
Espace créatif
Espace créatif
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    1 h
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    3 / 5

Chic et zen, fabrique une poupée japonaise avec Danonino !

Kokeshi jolie
Kokeshi jolie

Le matériel :
- 2 bouteilles de yaourt Danonino à Boire
- 1 pinceau
- 1 marqueur noirrésistant à l’eau
- De la peinture acrylique
- Du riz ou des lentilles
- De la colle à prise rapide
- Une paire de ciseaux pour enfant

 

Kokeshi

Étape 1 :Lave et sèche les bouteilles de Danonino à Boire. Puis, retire la banderole en plastique qui recouvre chaque bouteille.

Étape 2 :Avec des ciseaux, coupe une des deux bouteilles, en deux parties égales. Prends l’autre bouteille et peins-la entièrement d’une seule couleur pour faire le kimono de la poupée.

Étape 3 :Récupère la partie basse de la bouteille découpée et fais une encoche de 1,5 cm de hauteur sur 2,5 cm de largeur. Ce sont les cheveux de la poupée que tu peux maintenant colorier avec le marqueur noir.

Étape 4 :Découpe deux gros triangles dans la seconde demi-bouteille de Danonino à Boire. Mets-les de côté, ils te serviront plus tard.

Étape 5 :Reprends la bouteille sur laquelle tu as peint le kimono et forme des fleurs en déposant 5 points de peinture en cercle. Tu peux également reproduire ce motif sur les triangles que tu as découpés.

Étape 6 :Utilise de la peinture noire pour dessiner l’encolure et la ceinture du kimono. Dessine un «Y» près du col de la bouteille puis un trait vertical jusqu’au bas de la bouteille. Trace ensuite une grande bande horizontale à mi-hauteur pour faire la ceinture.

Étape 7 :Dessine le visage de la poupée japonaise et colle les cheveux.

Étape 8 :Découpe une bande dans le reste du Danonino à Boire, plie-la en forme de nœud et fais tenir l’ensemble grâce à de la colle forte, avec l’aide de tes parents. Laisse sécher puis colle ce nœud sur le dessus de la tête de la poupée japonaise.

Étape 9 :Récupère les deux triangles que tu as précédemment découpés et décorés. Tu peux maintenant les coller sur le devant de la poupée pour faire les manches du kimono.

Étape 10 :La poupée japonaise, que l’on appelle « Kokeshi » en japonais est terminée. Il ne te reste plus qu’à boire d’autres Danonino à Boire pour lui faire pleins d’amies !

Créer votre album de famille

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !