Accueil

Pourquoi préparer le goûter avec votre enfant

À table
Pourquoi préparer le goûter avec votre enfant

 

Organisez-vous pour passer un moment privilégié avec votre enfant autour de la préparation du goûter. 

 

Plus qu’une pause, le goûter est un véritable petit repas dans la journée de votre enfant.
C’est aussi un moment de convivialité et de découverte. C’est pourquoi il est important de partager ce moment avec lui. S’il se compose idéalement d’un produit laitier, d’un fruit et d’un produit céréalier, on parle rarement du dernier élément important : vous !

 

Et si vous troquiez le tout contre une tarte aux fruits, des cookies aux raisins, un flan ou un gâteau au yaourt ? Faire ensemble votre goûter c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de lui accorder plus de responsabilités.

 

Faites-le participer à la recette : il peut couper avec un couteau à bouts ronds des ingrédients mous, peler les fruits, mélanger le saladier, casser les œufs, étaler la pâte, nettoyer les ustensiles, graisser les moules, verser la farine, déposer les fruits sur la pâte, goûter le chocolat…

 

Et si vous en profitiez pour lui faire découvrir autrement les fruits qu’il n’aime pas ? Dans un gâteau, en compote, avec des épices ou des arômes, les saveurs changent comme par magie. N’hésitez donc pas à innover.

 

Timing un peu court ? Essayez de vous accorder une pause à ses côtés. Coupez des fruits, pressez des oranges ou montrez-lui simplement comment vous composez son goûter. Sélectionner le yaourt qu’il aime, un fruit et quelques biscuits, cela reste de la préparation. C’est lui apprendre les bonnes associations, l’équilibre et surtout des automatismes. Avec tout ça, on pense à s’hydrater.

 

Après une journée bien remplie, c’est la pause qui rassemble. Autour du goûter, il vous raconte sa journée et vous préparez le week-end à venir. Prenez le temps de savourer ensemble ce que vous venez de préparer. Un petit moment de fierté bien mérité !

 

 

 

 

 

 

Meet our experts

 Comment faire goûter de nouveaux aliments aux enfants ?

Comment faire goûter de nouveaux aliments aux enfants ?