Accueil
À table
À table
  • Recette
    Recette
  • duration
    30 mn
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    3 / 5

Parce que c'est toujours meilleur de cuisiner en famille, Danonino propose à votre enfant de vous aider lors de la préparation.

Sushis sucrés
Sushis sucrés

Ingrédients pour 24 sushis

250 g de riz japonais

250 ml d’eau

1 cuillerée à café de sucre en poudre

1 petite boîte de pêches au sirop léger (ou, selon la saison, 2 pêches jaunes, ou 1 grosse mangue ou des fraises coupées en lamelles)

1 pot de SuperDino Pêche

6 feuilles de menthe ciselée

Etape 1: (Enfant)

Verse le riz dans une passoire et fais couler de l’eau froide dessus, en remuant avec tes mains, jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit transparente (au moins 1 minute). Laisse bien égoutter et verse le riz lavé dans une casserole moyenne, munie d’un couvercle, si possible transparent. Ajoute l’eau et le sucre en poudre. Secoue légèrement la casserole pour égaliser le niveau.

Etape 2 : (Parents)

Fermez la casserole avec le couvercle et, à feu vif, faites chauffer jusqu’à ébullition. Maintenez à ébullition pendant 2 minutes (toujours avec le couvercle). Baissez le feu au minimum et prolongez la cuisson de 10 minutes (en gardant le couvercle). Retirez du feu, laissez reposer à couvert pendant 10 minutes.

Etape 3 : (Parents)

Verse le contenu de la boîte de pêches dans une passoire, laisse égoutter puis dépose délicatement les ½ pêches sur du papier absorbant.

Etape 4 : (Parents)

Versez le riz dans un grand saladier. Avec une spatule, mélangez délicatement le riz en soulevant de bas en haut, pendant 5 minutes, pour que le riz tiédisse.

Etape 5 : (Enfant)

Dans tes mains mouillées, dépose une cuillerée à soupe de riz tiède et forme des rectangles épais et arrondis pour les sushis. Dépose-les sur un torchon humide.

Etape 6 : (Parents)

Ciselez finement les feuilles de menthe.

Etape 7 : (Enfant)

Dans un petit ramequin, mélange avec une cuillère le pot de SuperDino avec la menthe ciselée. Avec la petite cuillère, dépose un peu de ce mélange sur chaque morceau de riz.

Etape 8 : (Parents)

Taillez de fines lamelles régulières de pêche (environ ½ cm).

Etape 9 : (Enfant)

Dépose une lamelle de pêche sur chaque sushi.

Etape 10 : (Parents)

Dégustez en accompagnement de la sauce à la menthe restante.

Créer votre album de famille

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !